educ-canecorso
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR ET FAIRE POUR SON CANE CORSO
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Noel, les chiens en cadeau ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
soft
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin

MessageSujet: Noel, les chiens en cadeau ???    Sam 18 Déc - 16:04

voilà... j'avais envie de débattre sur ce sujet.. car bien trop souvent, des chiots tout mignons se retrouvent offerts en cadeau de Noël et... finissent avant les grandes vacances
en "boulet qu'on a du mal a gérer", et on voit les résultats dans les refuges.. débordés !

avoir un animal auprès de soi, ça peut être un immense bonheur, quand c'est réfléchis, bien cadré, bien désiré..mais quand on l'a pas voulu et que se retrouve avec une telle responsabilité... c'est un cauchemar, pour la famille et pour le chien ! c'est un membre de la famille à part entière, et donc, il faut qu'il vous choisisse et que vous le choisissiez, c'est pas un hasard, c'est important de partir sur les meilleures bases.

alors si vous souhaitez offrir un chiot, renseignez vous bien avant, sur la réelle volonté de l'eventuel acquéreur, s'il est prêt à s'en occuper, voir plusieurs élevages, avec cette personne,prendre toutes les garanties possibles.. et ne pas oublier qu'un chien, ça a un coût, c'est une responsabilité, pour les 10 prochaines années..
je voulais dire aussi, qu'il y a pleins de chiens adultes, qui se sont retrouvés orphelins de leur foyer, et qu'ils ne faut pas penser que seul un chiot peut convenir à une famille, un adulte sait s'adapter et avoir de la reconnaissance envers ceux qui sont prêts à l'aimer.

voilà mon petit message d'avant fêtes...
que je vous souhaites heureuses à tous.

soft

Masculin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Sam 18 Déc - 16:58

c'est clair qu'avant de faire un cadaeu comme ca il faut reflechir car c'est mimi petit et apres les gens se lasse vite donc pour moi 1 animal n'est pas un cadeau de noel sauf si c'est bien reflechis
Revenir en haut Aller en bas
micka30

Masculin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Dim 16 Jan - 14:24

Bonjour,
ca fait quelques mois que j'étais pas passé sur le forum, je suis effaré par le nombre de chiens qu'on abandonne.
je ne comprend pas comment on fait pour ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Si je pouvais je les accueillerai tous !! mais bon j en ai déjà deux dont un dominant.

Un chien ne dois pas être un cadeau noël, son adoption doit être une décision murement réfléchie.
soft
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Sam 12 Nov - 14:17

UP !
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Dim 13 Nov - 9:22

Et oui UP ....

Chaque année c'est la même chose. Les animaleries commencent à se remplir fin novembre .Un chien en cadeau,c'est n'importe quoi,

on offre pas un mome non ?!bah pour moi c'est pareil, même si on connait bien la personne et quand bien même on serait certain de lui faire plaisir, le couple chien homme c'est la conséquence d'une rencontre voulue ou fortuite parfois, mais très intime , et qu'on se doit de vivre en toute connaissance de cause.
mylouly

Féminin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Dim 13 Nov - 9:27

NatYah a écrit:
Et oui UP ....

on offre pas un mome non ?!bah pour moi c'est pareil, même si on connait bien la personne et quand bien même on serait certain de lui faire plaisir, le couple chien homme c'est la conséquence d'une rencontre voulue ou fortuite parfois, mais très intime , et qu'on se doit de vivre en toute connaissance de cause.

je suis à 3000% d'accord avec toi Nath!!!
ci34
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Dim 13 Nov - 9:51

alors moi j'ai toujours trouver ca abruti d'offrir un animal quel qu’il soit pour cadeau de noël

comme tu dit il faut que cela soit un choix super réfléchi

ATTENTION AMI DU FORUM A CE QUE VOUS DITES OU DEMANDEZ OU SINON VOUS PASSEREZ POUR DES JALOUX OU DES CASSES BONBON

http://sever.free.fr/
melou-25

Féminin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Dim 13 Nov - 20:26

C'est la mode en ce moment sur les annonces du boncoin pour ne pas citer le site ....
"bonne idée cadeau de noel", "à offrir sous le sapin" ....... Parfois je fais un mail, juste en reprenant cette phrase, pas toujours très gentiment, et souvent je me tais parce que bon voilà quoi !

Quand j'entends certaines personnes dire que "ah bah tiens j'offrirais bien un chien à tonton machin cette année, il vit tout seul depuis son divorce, ca doit etre dur" .... j'ai juste envie de sortir de mes gonds !!!! Les gens s'imaginent que c'est un cadeau, alors qu'en fait .. C'est pas l'achat du chien qui coute le plus cher, c'est tout au long de sa vie, avec la nourriture, avec le véto et tout et tout, les bêtises, la voiture cradée, les laisses cassées, les heures passée à nettoyer, à stresser, à aimer aussi c'est sur, puis au final à pleurer et bin .... bravo le cadeau !

Bref je suis pas forcément bien placée pour le dire vu que j'ai eu mon chat et Dora comme cela, mais mon chat ca faisait des années que j'en voulais un, et mes parents ont craqués, on avait toujours eu des animaux, on savait ce que ca allait nous couter ... Et dora ... ils ont juste dit oui un peu plus tot qu'ils ne l'auraient fait si je n'avais pas craqué sur le cane, mais idem, on avait toujours eu des chiens, notre chien précédent nous a couté les yeux de la tête le dernier mois de sa vie, et on a pas bronché, on a fait pour elle ce qu'il fallait alors qu'on savait qu'il n'y avait aucune issue possible, et à la fin on a sorti le carnet de chèques ...

Enfin pour finir, je dirais qu'offrir un animal c'est bien seulement si c'est la personne qui le recoit qui le demande !!!!!!
http://melodymage.jimdo.com
Laury

Féminin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Dim 13 Nov - 21:41

je dirais juste chiot à Noel, chien en pleine adolescence avec un gabarit proche de celui d'adulte pour l'été.....

Moi aussi, cette idée du KDO pour Noel me débecqte. Pas tant du KDO, si c'est murement réfléchi mais pour Noel....ça fait peluche emballée, sauf qu'un chien, c'est le compgnon d'une tranche de vie, une rencontre, un choix....
soft
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Lun 21 Nov - 16:06

il y a des cadeaux de noël qu'on retrouve l'été au bord d'une route......

Masculin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Mar 22 Nov - 19:53

je suis 100 pour cent d'accord avec vous c'est un massacre l'autre jour nous etions sur marseille et nous sommes passés au magasin K9 car j'en avais entendu parlé et nous regardions les dogues de bordeaux 1 minute apres une vendeuse et venu nous faire l'article nous l'avons remercier assez vite (j'aime pas les gens qui parlent sans connaissance en partant j'ai vu un panneau ou il etait marqué les chiots ne sont ni repris ni echangé bref a vomir ......................................... je deteste ce genre de personnes
lydia

Féminin

MessageSujet: Re: Noel, les chiens en cadeau ???    Mar 20 Déc - 13:32

Evil or Very Mad c est stupide quand on a un chien c est tout a penser temp soins nourriture les vacances mais ca c est trop dur dy penser un chien c est pas un jouet ca me met hors de moi!
http://monstrodiablo.skyblog.com

Noel, les chiens en cadeau ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1